I.E.N. - circonscription de Châtillon-sur-Seine
Accueil > Les projets > Les projets de la circonscription > "L’art, je le pratique, je l’écoute, je le regarde...", à Châtillon sur (...)

Rubrique Archives des années précédentes

"L’art, je le pratique, je l’écoute, je le regarde...", à Châtillon sur Seine

Le projet ART a été conduit en 2012-2013 avec les enseignants volontaires de cycle 2 des cantons de Châtillon et de Baigneux. Il sera proposé en 2013-2014 aux enseignants volontaires de cycle 2 des autres cantons de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais : Laignes, Montigny, Recey et Aignay.

Chaque classe choisit un sujet d’étude en rapport avec son environnement proche (élément architectural, paysage, élément du patrimoine …) et pratique des activités artistiques en relation avec ce thème (productions visuelles, musicales, littéraires, découverte d’œuvres…).

Un partenariat avec le musée et l’école municipale de musique de Châtillon permettra aux enfants de découvrir des œuvres et des artistes :

- au cours de l’année, lors d’une rencontre avec un musicien et de visites au Musée
- en fin de projet, lors d’une journée "temps fort" au cours de laquelle les enfants suivront des ateliers artistiques, exposeront leurs travaux réalisés au cours de l’année et participeront à un spectacle.

Voir en ligne : Détails et documents en téléchargement sur l’espace pédagogique départemental

Accès espace réservé

I.E.N. Châtillon