I.E.N. - circonscription de Châtillon-sur-Seine
Accueil > Envol dans le REP de Montbard

Rubrique 2018-2019

Envol dans le REP de Montbard

La classe de CM2 de Sophie Girardeau de l’école Langevin a travaillé sur le thème des oiseaux et du street-art avec l’infographiste intervenant Franck DUJOUX à partir du travail de Miro et Keith Haring, entre autres, en créant une œuvre collective réalisée dans le quartier de la Brenne de Montbard.
L’ensemble des élèves de la SEGPA de la 6e à la 3e était également concerné par ce projet. Le choix a été fait par l’équipe enseignante et avec l’artiste intervenant, de faire travailler tous les élèves en même temps sous forme d’ateliers, ceci pour permettre l’implication de tous et développer des pratiques de travail collectif et coopératif.
Ce projet a permis une liaison entre le cycle 3 et le cycle 4 mais également inter-degrés dans le cadre du projet REP et de la liaison CM2-6e. Les élèves du collège du collège Louis Pasteur ont travaillé avec le même artiste intervenant (M Franck DUJOUX) mais d’une autre manière puisque qu’ils ont conçu des oiseaux en vol de métal et de bois en s’inspirant des œuvres de Braque. Ces oiseaux ainsi que la fresque ont été exposés dans le même quartier de la ville de Montbard.

Voir en ligne : Article Bien Public

Accès espace réservé