Accueil > Educonnect LSUN

Rubrique Direction d'école

Educonnect LSUN

Un portail Educonnect est aujourd’hui proposé aux familles des élèves scolarisés en élémentaire, pour accéder aux données du Livret Scolaire Unique de leur enfant.
Il existe 3 manières de se connecter pour les parents.
Nous vous conseillons, afin de limiter les demande d’aide de la part des parents, de suivre la méthode qui consiste à générer une notification papier à destination des familles qui leur donne la procédure d’accès ainsi que leurs identifiants.
Le pas à pas ci-dessous, produit par la circonscription de Dijon-Est, vous indique la démarche à suivre avec votre accès OTP pour générer les identifiants.
Les parents n’auront alors qu’à saisir leur identifiant et leur mot de passe sur le site suivant sans utiliser Franceconnect : https://educonnect.education.gouv.fr/

Enfants en maternelle : cette procédure ne concerne pas les écoles maternelle. Pour les élèves de maternelles dans les RPI, bien lire le guide conseil.

Vous trouverez également en téléchargement ci-dessous :
- La présentation générale d’Educonnect pour les directeurs
- Un guide conseils suite à des retours d’expériences pour les directeurs
- Un flyer à destination des parents (facultatif) qui indique les trois méthodes pour activer leur compte. Leur préciser que vous préconisez le parcours par notification.

Assistance
Pour être aidés, les directeurs peuvent s’adresser au service d’assistance informatique académique par l’intermédiaire :
- Du serveur d’assistance via le PIA (Type de demande : Demande Logicielle - Nature : EDUCONNECT).
- Par courrier électronique aux adresses assistance1d ac-dijon.fr ou assistance.1erdegre ac-dijon.fr depuis leur adresse académique nominative et avec comme sujet de leur message : educonnect