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Procédure "Demande d’autorisation d’absence exceptionnelle Elève"

Vous trouverez ci-joint le formulaire de "Demande d’autorisation d’absence exceptionnelle Élève" nouvellement élaboré par le service ELAE de la DSDEN21.
Les élèves des écoles maternelles sont également concernés par cette procédure, même s’ils ne sont pas encore soumis à l’obligation scolaire, ils doivent cependant faire preuve d’assiduité dès la prise en compte de leur inscription.

PROCEDURE à respecter :
1. Le responsable légal complète la partie le concernant ;
2. Le directeur donne son avis (favorable/défavorable) avant de transmettre la demande au secrétariat de l’inspection (penser à bien formuler un avis) ;
3. L’IEN complète cette demande en y apposant également son avis (favorable/défavorable) ;
4. L’IEN transmet ensuite la demande à la DSDEN, au service ELAE (Mme DEMIZIEUX) ;
5. En dernier lieu, la DSDEN21 fait une réponse à la famille et envoie une copie par courriel (école & IEN).
Attention le délai demandé est d’un mois mais cette même procédure doit également être suivie en cas de démarche tardive (non respect des délais).

Remarque : En ce qui concerne la fréquentation ordinaire de l’école, se référer aux chapitres 1.3.2 et 1.3.3 du "Règlement-type départemental" :
https://e-prim21.ac-dijon.fr/spip.php?article93

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